Bienvenue sur
AIRNOV
Adiabatique indirecte

.. Patientez ..

logo AIRNOV

Le rafraîchissement adiabatique indirect Climate Wizard


Rafraîchissement d'air par évaporation d'eau



Climate Wizard  Comme le rafraichisseur adiabatique direct, le Climate Wizard utile le principe qui consiste à rafraîchir de l'air par évaporation d'eau. En revanche à la différence d'un rafraîchisseur adiabatique direct, Climate Wizard incorpore un échangeur indirect. 

Cet échangeur à contre courant avec un circuit sec et un circuit d'évaporation permet de pré-refroidir l'air avant de le refroidir par évaporation et de diffuser un air plus froid qu'en adiabatique direct et sans avoir ajouté d'humidité.
 
 

Principe de fonctionnement du rafraîchissement adiabatique indirecte


Principe de l'adiabatique indirecte
L'air extérieur est aspiré par un ventilateur centrifuge inverter, qui met l'air sous pression devant l'échangeur de refroidissement indirect. L'air sous pression traverse des passages alternés dans l'échangeur créés à partir d'une membrane imperméable à l'humidité. Ces passages sont les passages secs. L'air sort de l'échangeur dans un plénum, ​​avec une restriction par plaque à orifices. 

La restriction fournie par la plaque à orifices crée une pression statique dans le plénum, ​​qui renvoie une partie de l'air sortant des passages secs par les passages séparant les passages secs. Ces passages ont une surface absorbant l'humidité maintenue humide par un système de distribution d'eau et sont appelés passages humides. L'air dans les passages humides passe par ce réseau secondaire jusqu'à ce qu'il soit évacué vers l'extérieur.

En fonctionnement, l'air passant à travers le réseau humide évapore l'humidité des surfaces du réseau secondaire, refroidissant ainsi le l'air comme il passe à travers.

Le refroidissement de l'air dans le réseau humide crée un différentiel de température entre les passages humide et sec, refroidissant ainsi l'air circulant dans le réseau primaire sec par échange de chaleur. Lorsque l'air sec est refroidi, la proportion retournée à travers le réseau humide est capable de refroidir davantage l'air dans le réseau humide, intensifiant ainsi le transfert de chaleur. L'agencement central est capable de refroidir l'air à des températures approchant le point de rosée de l'air entrant, sans apport d'humidité à l'air.
 
 

Le rafraîchissement adiabatique indirect : une solution performante et économique pour votre entreprise



Cet un échangeur à contre courant breveté permet d'abaisser la température d'air soufflé jusqu'à 136% de la dépression psychométrique soit environ une efficacité de refroidissement jusqu'à 50% plus importante qu'un système adiabatique direct et 70% de plus que système adiabatique indirect classique (croisé ou 2-stages).


Cette technologie fonctionne avec de très faibles consommations d'énergie et offre des rendements énergétiques jusqu'à 6 fois supérieurs aux meilleures climatisations conventionnelles.


Quelles applications avec des rafraichisseurs adiabatiques indirects ?



Climatiser un bureau
- Les datas centers, les salles de serveurs, les centres télécoms
- Les bureaux
- les petits tertiaires et le résidentiel
- Option Supercool pour augmenter refroidissement et puissance froid en ajoutant un kit evap direct.
- Potentiel de précooling de l'air neuf de CTA réfrigérées
- Peut s'installer en complément de la climatisation existante


Les avantages du rafraîchissement adiabatique indirect pour votre entreprise



- Sans gaz réfrigérant, 
- Sans compresseur, ni condenseur,
- Pas d'assèchement de l'air
- Pas d'humidification de l'air traité (taux hygrométrie inchangé)
- Refroidissement jusqu'à 50% plus importante qu'un système adiabatique direct
- Le système de rafraîchissement d'air le plus environnemental