Bienvenue sur
AIRNOV
Pourquoi nous faisons confiance aux solutions d'adiabatique indirect Climate Wizard

.. Patientez ..

logo AIRNOV
Retour

Pourquoi nous faisons confiance aux solutions d'adiabatique indirect Climate Wizard


Pourquoi nous faisons confiance aux solutions climate wizard 
Nous faisons confiance aux solutions d'adiabatique indirect Climate Wizard depuis plusieurs années et pour de nombreuses raisons. Pour les experts du rafraîchissement adiabatique Airnov, les solutions d'adiabatique indirect Climate Wizard permettent d'obtenir de nombreux avantages et sont les plus performantes sur le marché de l'adiabatique, et de très loin !

Le principe de l'adiabatique indirect 



Représentant une alternative idéale à la climatisation traditionnelle sans ses inconvénients, l' adiabatique indirect est une solution parfaite pour répondre aux besoins de refroidissement dans les bureaux, les open space et les commerces mais aussi en industrie, dans les data centers et les salles de serveur. 

Diffuser un air neuf refroidi sans ajouter de l'humidité, c'est ce que permet la solution de rafraîchissement adiabatique indirect. Le système indirect utilise un échangeur pour séparer le flux d'air humide, où a lieu l'évaporation de l'eau) du flux d'air (sec) qui est insufflé dans les locaux.

La technologie adiabatique indirecte de la marque Climate Wizard proposée par Airnov offre des belles performances de refroidissement jusqu'à 40% supérieures au standard du marché. 

Focus sur l'échangeur à contre-courant Climate Wizard de SEELEY International 



Cet échangeur à contre-courant dispose d'un circuit sec et d'un circuit humide d'évaporation qui permettent de : 
pré-refroidir l'air avant de le refroidir par évaporation 
diffuser un air plus froid qu'en adiabatique direct sans ajouter d'humidité

En effet, imaginez un millefeuille alternant des canaux secs (circuits primaires) et des canaux humides (circuits secondaires). L'air extérieur passe tout d'abord dans les canaux secs où il est refroidi par conductivité avec les canaux secondaires. L'air qui sort du circuit primaire est donc sec et non humidifié. 

À la sortie du circuit primaire, une partie de l'air est renvoyée dans les canaux humides (circuits secondaires) où a lieu le refroidissement par évaporation. Ce renvoi permet de créer un effet de cascade, qui refroidit de plus en plus l'air sec des circuits primaires, sans ajouter de l'humidité. 

L'air des circuits primaires conserve sa capacité d'évaporation et d'abaissement de température. Sa température de départ avant refroidissement adiabatique est encore plus basse. Ce procédé permet de refroidir à une température plus basse que la dépression de bulbe humide de l'air. 

Après une dizaine de minutes, le système est optimisé pour obtenir un air froid et sec à la sortie du circuit primaire. L'air qui sort du circuit primaire et qui n'est pas utilisé pour le circuit secondaire est envoyé dans le bâtiment pour le rafraîchir.

Focus sur LE CLIMATE WIZARD CW3



C'est récemment, en 2021, que SEELEY International lance le nouveau Climate Wizard CW3. Cette solution compacte et ultra performante intègre la nouvelle technologie Micro-Core® pour des applications tertiaires.

Ce nouveau modèle CW3 est pensé pour s'adapter particulièrement aux installations plus petites. La climatisation n'est plus l'unique solution !

Le concept de fonctionnement d'échangeur de conception à contre-courant reste identique comme pour les autres modèles Climate Wizard mais avec une plus grande compacité.

Il est aussi plus léger, ce qui facilite et augmente les possibilités d'installation. Adapté pour répondre aux exigences de Qualité d'Air Intérieur avec des besoins en climatisation et en air neuf dans de nombreux secteurs d'activité, le CW3 est parfait pour les établissements recevant du public. 

D'une efficacité extrême dans les espaces ouverts ou semi-ouverts sur l'extérieur et dans les locaux nécessitant un apport d'air neuf extérieur, CW3 garantit un air sain. 

C'est le cas des commerces dont les portes s'ouvrent et se ferment très régulièrement. 

CW3 offre des performances et des rendements exceptionnels grâce à ses groupes moto-ventilateurs à technologie Inverter. Dans les conditions où un refroidissement maximum n'est pas exigé, le CW3 fournit un rendement (COP) jusqu'à 20 et seulement 300W à basse vitesse de puissance consommée. 

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter ! 

Contactez-nous