Bienvenue sur AIRNOV
Installation de solutions bio-climatiques de traitements de l'air industriel.
Rafraichissement adiabatique

Température data center
logo AIRNOV

Sécurisez vos data center avec une température idéale


Gestion température et humidité des salles de serveurs



L'un des critères qu'il est important de contrôler pour assurer la sécurité des data centers est la gestion de la température ambiante et de l'humidité dans la salle de serveurs ou les locaux informatiques. 

Notre entreprise est familière des problématiques liées au bon stockage de données informatiques et au bon fonctionnement du matériel. Nous savons intervenir pour installer des centrales de rafraîchissement d'air adiabatique directs ou indirects afin de faire baisser la température des data centers et autres locaux : 

 centres de données,
 centres de télécommunication,
 salles informatiques,
 salles de serveurs,
 data centers,
 locaux informatiques, 
 locaux de stockage de matériel informatique,
 locaux techniques.
 
 

Tempérer ses data center est nécessaire pour leur bon fonctionnement



Pour éviter que les serveurs surchauffent, ils doivent être situés dans un local où la température et l'humidité peuvent être maîtrisée, été comme hiver. 

Pour éloigner d'éventuelles pertes de données importantes et des dysfonctionnements, les serveurs informatiques doivent être situés dans un local où la température est maîtrisée. Nous vous conseillons d'installer un rafraichisseur adiabatique indirect pour obtenir un environnement plutôt frais, qui est l'idéal pour un data center. 
 
 

Contrôler l'hygrométrie, la température et l'électricité statique pour sécuriser vos data centers 



Pour sécuriser vos centres de données informatiques, vous devez vous assurer de pouvoir contrôler : 
 l'hygrométrie,
 la température,
 la qualité de l'air,
 l'électricité statique.

Afin de réduire les risques liés à votre data center, il est essentiel de maîtriser à tout moment la qualité de l'air, l'hygrométrie et le niveau d'électricité statique. 

Un taux d'humidité non contrôlé pourrait engendrer des problèmes de sécurité à votre data center tandis qu'une électricité statique trop présente dans vos locaux informatiques pourrait causer des dommages irréparables aux composants électroniques. 

Un air trop sec peut créer des problèmes d'électricité statique dans vos data centers. Comparé à la climatisation, notre système de rafraîchissement d'air par évaporation est performant et favorise la réduction de l'électricité statique. De plus, nous installons une sonde pour contrôler l'hygrométrie et la température.

Les récentes innovations dans le domaine de l'adiabatique direct et encore plus avec l' adiabatique indirect permettent de garantir une hygrométrie et des températures de fonctionnement optimales.
 
 

Filtrer pour améliorer la qualité de l'air dans les centres informatiques



Certains matériels informatiques ne supportent pas la poussière car elle risquerait d'abîmer une partie du système entraînant une perte partielle ou totale des données.

Notre société experte du climat intérieur vous propose l'intégration d'une filtration supplémentaire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque site informatique.  

Nos solutions de refroidissement vous permettent d'améliorer le confort au travail pour les employés des data centers grâce à un air sain et tempéré. 

Rafraichir un data Center
 
 

Nos solutions de refroidissement s'adaptent à vos contraintes techniques et technologiques




Le process de votre entreprise impacte donc la manière dont vous allez gérer la température de vos locaux informatiques où le rafraîchissement est nécessaire.

Nos équipes sauront vous conseiller pour opter pour la solution la plus adaptée qu'il s'agisse de rafraîchissement de datacenters en vous proposant une alternative à la climatisation de locaux informatiques. 

Ces technologies de rafraîchissement de data-centers sont adoptées par les plus grands comme Google !

 
 

Des solutions qui permettent de réduire la facture liée à vos consommations énergétiques



Nous n'allons pas vous mentir, les data-centers consomment déjà beaucoup d'énergie. Or, les solutions de rafraichissement adiabatique indirect que nous installons, utilisent très peu d'énergie et vous permettent de réduire votre facture énergétique.

Économisez jusqu'à 90% d'économie d'énergie par rapport à la climatisation ! Grâce à l'installation d'une centrale de rafraîchissement d'air adiabatique direct ou indirect, votre data center s'approche d'une PUE, acronyme de Power Usage Effectiveness traduit en français par indicateur d'efficacité énergétique, de 1 grâce à sa très faible consommation d'électricité. 


Discutons des contraintes techniques de votre local informatique ou de votre data center. Contactez-nous !