Bienvenue sur
AIRNOV
Chauffage industriel

.. Patientez ..

logo AIRNOV

La température idéale des bâtiments industriels


Gérer la température des locaux industriels



Chauffage Industries Notre entreprise intervient pour chauffer ou refroidir en faisant baisser la température des locaux industriels pour de nombreux clients qui exercent au quotidien leur activité professionnelle au sein :

 des ateliers de fabrication divers et variés comme l'automobile, l'aéronautique, la confection, l'impression, l'agroalimentaire, l'emballage, le textile... etc,
 des ateliers d'assemblages, 
 des bâtiments industriels,
 de blanchisseries industrielles,
 des centres de logistiques,
 des centres de productions,
 des entrepôts,
 des garages,
 des hangars,
 des zones de stockage,
 des usines,
 et de grands locaux industriels. 



Qu'il s'agisse de rafraîchissement adiabatique de grands locaux ou de climatisation de locaux industriels, nos équipes sauront vous conseiller pour trouver la solution la plus adaptée à votre activité industrielle

Lutter contre l'humidité dans un entrepot


L'importance d'une bonne ventilation des grands locaux



Tout bâtiment industriel et tous les grands locaux ont besoin d'avoir une bonne ventilation. Elle est nécessaire à l'obtention d'une bonne qualité de l'air à l'intérieur de vos locaux industriels. Nous répondons à vos besoins de ventilation industrielle notamment grâce à nos solutions de refroidissement adiabatique.

 
 

Une bonne gestion de température des locaux industriels pour le bien-être des collaborateurs qui y travaillent



L'activité de votre atelier industriel est réalisée grâce au travail de vos équipes. Ainsi, il est important de vous soucier de la température de l'air des locaux industriels dans lesquels vos équipes travaillent. C'est une grande partie de leur journée qui est passée à l'intérieur de vos bâtiments industriels, autant qu'elle soit agréable et confortable. 

 
 

Tempérer vos ateliers industriels pour favoriser la qualité de vie au travail



Une température trop élevée dans vos locaux industriels vient dégrader la productivité et les conditions de travail de vos collaborateurs. 

En été, nos solutions vous permettent de rafraîchir de grands locaux industriels pour garantir la sécurité des collaborateurs qui y travaillent. En hiver, les solutions Airnov apportent de la chaleur. Nous pouvons aussi chauffer des bâtiments industriels mal isolés. 

Dormer Tools
 
 

Comment réguler la création de chaleur liée à votre activité industrielle ?



Lorsque votre activité est source de création de chaleur, il est important de le prendre en compte dans votre stratégie de gestion de température à l'intérieur de vos locaux industriels. Nos solutions adiabatiques vous permettent de refroidir vos locaux industriels. 

Vos processus industriels créent-ils naturellement de la chaleur ? Dans ce cas, faire le choix d'un rafraîchissement adiabatique vous permet de réguler la température ambiante de vos centres de production industriels.

L'été, il est fréquent de voir des bâtiments où les températures montent à plus de 30°C, 35°C voire 40°C avec des problèmes d'hygiène et sécurité mais aussi de qualité et de productivité.

Nos installations vous permettent le bon maintien de l'outil de production et de vos machines industrielles à la bonne température. 

 
 

Une hygrométrie contrôlée dans votre bâtiment industriel



Nos solutions vous permettent de travailler dans un environnement où l'air n'est ni trop sec, ni trop humide. Notez ce point important : la climatisation assèche l'air alors que les solutions adiabatique direct et adiabatique indirect permettent d'apporter une hygrométrie parfaitement contrôlée.

 
 

Respecter les contraintes de température liées à votre activité industrielle grâce à des solutions sur-mesure



Nos solutions vous permettent de réguler la température de vos locaux industriels afin qu'elle respecte les contraintes liées à votre activité. 

Autre exemple, nous équipons également les blanchisseries en installant des solutions de rafraîchissement par évaporation d'air ou rafraîchissement adiabatique. Ces installations garantissent ainsi de bonnes conditions de travail à vos collaborateurs. 

Bien-être des collaborateurs d'une blanchisserie

Prenons cette fois l'exemple d'une chocolaterie. Les chocolats doivent être conservés dans un certain intervalle de température maîtrisé. Hors de cet intervalle de température, les chocolats peuvent être altérés notamment dans le changement de leur de couleur qui a tendance à se rapprocher du blanc. 

Nous respectons les contraintes spécifiques à vos processus industriels et/ou à vos produits. En été comme en hiver, nos solutions sur-mesure vous permettent de garder vos chocolats en toute sécurité. Bon par contre, on en profitera peut-être pour en goûter 2 ou 3 😉

 
 

Nos solutions s'adaptent à vos spécificités techniques



Lorsque nous échangeons, nous prenons connaissance des contraintes spécifiques liées à votre activité industrielle. Ces contraintes peuvent être liées à :
 vos locaux industriels, 
 votre méthode de travail, 
 votre méthode de production, 
 vos bâtiments industriels, 
 vos processus de fabrication, 
 vos produits... 

Les processus de fabrication dans l'industrie agroalimentaire, par exemple, nécessitent un contrôle en continu de la qualité de l'air. L'objectif étant de maintenir les bonnes conditions de température pour la production à l'intérieur de grands locaux industriels. 

Nous travaillons également avec des imprimeries. Leur problématique ? Garantir la qualité de leurs papiers et de leurs impressions grâce au bon fonctionnement de leurs machines, sans arrêts impromptus ! Les imprimeries ont également besoin de supprimer l'électricité statique.

Nos solutions de rafraîchissement adiabatique mobiles peuvent également être de très bons compromis pour de nombreuses applications.

 
 

Comment réduire la facture énergétique d'un bâtiment commercial ?



Qui ne souhaite pas observer une réduction de sa facture énergétique ? Parce que nous pensons que toute entreprise industrielle mérite de ne pas avoir de difficulté à payer sa facture énergétique, nous mettons en place des solutions adaptées qui vous permettent de faire des économies d'énergie.

Nous souhaitons vous apporter un confort thermique grâce à nos solutions de chauffage industriel économiques qui vous permettent d'optimiser votre facture énergétique.

 
 

Les avantages des solutions Airnov pour votre entreprise industrielle :



 Elles sont adaptées à vos spécificités techniques
 Elles régulent la température et l'humidité de votre bâtiment industriel
 Elles sont performantes
 Elles vous permettent de réaliser des économies d'énergie
 Elles baissent de façon significative l'empreinte carbone du site industriel

Vous souhaitez réduire la facture énergétique de votre entreprise industrielle ? Contactez-nous !